La CapLab nous invite pour une expo et des bibliothèques vivantes !
Un « pas de côté » “(Trans)formations, (co)apprentissage, recherches… ou comment valoriser les approches participatives et pluriverselles“.
Un « pas de côté » “(Trans)formations, (co)apprentissage, recherches… ou comment valoriser les approches participatives et pluriverselles“.
Manifesten nous a accueilli pour un temps partagé autour d'un repas, d'un concert et de lectures.
La médiathèque de l'Alcazar nous a également accueilli pour notre première bibliothèque vivante !
La dérive urbaine : autour des lieux de soins du 5° arrondissement.
L'exposition : Histoires de voies : chemins de rétablissements
Barbecue dans le magnifique jardin des Héros, merci pour ce moment partagé et pour l'accueil à l'équipe et aux résidents des Petits frères des pauvres.
« REPENSER LES INSTITUTIONS À L’HEURE DU RÉTABLISSEMENT » : on s'y est rendu ! Aller sur leur site pour voir leurs actions.
Marie nous a proposé d'interviewer une personne du CoFoR pour la série podcast Bienvenue dans ma tête : Cathy nous raconte ici ! Dans Bienvenue dans ma tête, on visite les maisons mentales de personnes qui souffrent de pathologies ou troubles mentaux plus ou moins...
Toute une équipe venue de Lyon pour nous former à mettre en place une bibliothèque vivante afin de participer à la lutte contre la stigmatisation en santé mentale.
Grâce à l'équipe de médiation du FRAC nous avons pu avoir une visite en dehors des heures d'ouverture au public, dans le calme et à notre rythme, c'était super !
Journaliste : L. VerdiInvités : Le CoFoR et le Dr Paquin (CH Ste Marie à Nice).
Le Nouvel Obs Conscient-detre-en-crise-a-Marseille-les-patients-en-psychiatrie-apprennent-a-secouter-2017-Nouvel-ObsTélécharger
Organisé par le Comité Régional d’Éducation pour la Santé (CRES), en lien avec Rehab Sud et le soutien financier de l’ARS PACA. Une sélection bibliographique de documents disponibles sur ces sujets au CRES :...
ZEST est un dispositif global d’actions visant à lutter contre la stigmatisation, en s’appuyant notamment sur le témoignage et la prise de parole des personnes concernées par les troubles psychiques. Il est co-porté par deux structures : le centre ressource de...
Le CoPil c’est un temps annuel d’échange avec les participant.e.s du CoFoR et nos partenaires : on fait le bilan, on décide de nos objectifs et on discute des évolutions possibles.